dimanche 19 septembre 2021

Le féminin des noms


Voici ma séquence d'orthographe sur le Féminin des noms. Vous trouverez dans le fichier les documents de découverte ainsi que la leçon. Pour suivre le projet Tour du Monde, et le thème de l'Europe étudié actuellement, les élèves commenceront par chercher le nom des habitants de quelques pays d'Europe puis le nom des habitantes (tableau 1). Le deuxième tableau permettra de trouver d'autres féminins de noms. On notera ensuite tous les changements possibles.


Toutes les façons de passer d'un nom masculin à un nom féminin sont rassemblées dans la leçon. 



J'enchainerai ensuite avec quelques exercices à l'oral et à l'écrit par exemple ceux de 
Ma Maitresse de CM1  Merci à elle ! 😊



Je donnerai ensuite un exercice sur les noms des mâles et des femelles des animaux. 

2 commentaires:

  1. Super je voulais faire réviser cette notion à mes ulis, c'est parfait !! Merci pour tous ces partages.

    RépondreSupprimer
  2. Super, je voulais justement réviser cette notion avec mes Ulis !! Merci pour ces partages.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire