samedi 24 février 2018

Géométrie : Symétrie cycle 2 cycle 3



Voici un nouveau dossier de géométrie sur la symétrie : 48 dessins sur quadrillage, de difficulté croissante : 1 axe, 2 axes perpendiculaires, 1 axe oblique.






Avant de passer aux exercices écrits, les élèves manipulent et réalisent des constructions symétriques.



Le dossier existe aussi en version gaucher.

N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne de matériel pédagogique, de jeux éducatifs et de petites fournitures scolaires : https://www.remuemeninge.fr/


                                        


                                                     A télécharger : Symétrie 

57 commentaires:

  1. ouahou super génial!!! et surtout la pensée pour les gauchers!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces documents. Et je suis d'accord avec Amy, très sympa la version gaucher !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Amy et Jeuxdecole ! A force de voir des élèves gauchers retourner les documents pour se faciliter la tâche, je me suis dit que ce serait plus pratique pour eux !

    RépondreSupprimer
  5. Je pique !! Super boulot !!! Merci beaucoup pour les gauchers ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette version pour gauchers ! ❤️Je suis gauchère et c’est vrai que c’est + pénible à faire quand on a la feuille pour droitiers. Je n’avais jamais vu ce type de version alors que je suis enseignante depuis 20 ans ...

    RépondreSupprimer
  7. You deserve a huge thanks for this wonderful post.This is really an excellent post.thanks

    RépondreSupprimer
  8. Wow, great article post.Really looking forward to read more. Keep writing.

    RépondreSupprimer
  9. Super, que de tresors sur ce site. Les documents sont plus jolis les uns que les autres : waouh! Bravo et mille mercis admiratifs .

    RépondreSupprimer
  10. Merci! Top la double version pour gauchers et droitiers. De la vraie différenciation sur mesure. Paroles de gauchère !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir

    Merci de penser aux gauchers si souvent oubliés !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

    RépondreSupprimer
  13. I can't thank yo enough for this superb work!

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  15. trés sympath surtt que ma fille est gauchère !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour. Superbes dessins ! Et merci pour les gauchers ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Super travail et beaux dessins. Je suis très intéressée pour mes élèves.

    RépondreSupprimer
  18. Vos fichiers sont utiles et très utilisés. Merci

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour votre travail!!! Serait-il possible d'avoir votre dossier pour mes élèves? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  20. Svp j'Aimerais bien avoir accès aux fichiers pour mes élèves. MERCI!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    C'est un super travail , merci de nous le faire partager . Pourrai -je avoir le lien de téléchargement ?
    Merci , continuez comme ça votre site est très intéressant

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    Super travail
    mes élèves utilisent déjà vos fiches sur les reproduction
    la symétrie serait vraiment chouette
    pouvez-vous m'envoyer le lien de téléchargement s'il vous plait?
    thophile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Merci, ces fiches ont l'air très ludiques et utiles.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je suis intéressée par votre travail et notamment par la version pour les gauchers, quelle chouette idée! Voici mon adresse: emmanuelle.l@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour.
    je serai intéressée par votre travail.
    Chouette réalisation
    stephcarite@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je suis très intéressée par votre travail. Merci d'avoir pensé aux gauchers.
    Merci beaucoup pour le partage
    claude.deklerck@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je serais très intéressée par ce travail pour mes grands !
    Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Ce travail est super chouette et je sens que es élèves vont l'apprécier. sympa aussi d'avoir pensé eux gauchers.
    Pourrais-tu me faire parvenir le lien de téléchargement ?
    Voici mon adresse : m.claudye@gmail.com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    Je suis intéressée par votre travail, parfait pr une approche de la symétrie.
    Mon mail: tijapr@gmail.com
    Merci bcp par avance

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir
    Je suis très intéressée par votre fichier, très chouette idée, merci d'avance.
    dmathon50@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,
    Je serais intéressée par votre travail pour ma classe de CM1.
    Voici mon adresse mail : annabelle.4@hotmail.com
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  34. Ce travail m'intéresse beaucoup. Bravo ! Merci d'avance pour le lien

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    Merci pour ce partage. Quel régal pour les élèves! Pouvez-vous m'envoyer le lien.
    merci beaucoup.
    anh_lou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, merci pour votre travail. Je suis intéressée par le lien proposé. Merci
    sophie.pola@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Ce travail est super.
    Je suis aussi intéressée.
    Serait-il possible d'avoir le lien svp ? aurelielefrancois7@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Ce travail est super.
    Je suis aussi intéressée.
    Serait-il possible d'avoir le lien svp ? aurelielefrancois7@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Ton travail m'intéresse beaucoup! Bravo!
    Voici mon adresse mail: odreey.09@hotmail.fr
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  40. Je veux bien obtenir ces documents ! Magnifique travail, et très belle idée d'avoir prévu une version gaucher.

    RépondreSupprimer
  41. Très intéressant, pourrai-je avoir le fichier ?
    caroline.herembert@orange.fr
    Merci !

    RépondreSupprimer
  42. C'est top ! Pourrai-je avoir le fichier ?
    caroline.herembert@orange.fr
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  43. Hi,

    Nice work!

    Badia
    Badiaak@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Je travaille avec de jeunes autistes et 'en connais un qui va être ravi!

    Merci pour ce généreux partage!

    Mon adresse : lucan345@orange.fr

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    J'aimerais bien pouvoir travailler avec ces exercices de symétrie. Serait-il possible de me les envoyer ?

    Voici mon mail : clementine.dompeix@cric.asso.fr

    Cordialement,

    Clémentine

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, je cherche ce genre d'exercices pour les gens qui ont eu un traumatisme crânien et qui ont des difficultés au niveau de la concentration et de la mémoire. Je suis présentement en stage dans une ressource à but non lucrative et je veux leur créer quelques pages d'activités cognitives. J'ai vu vos exercices et j'aimerais bien avoir le lien pour leur faire faire. Merci allexandrapellerin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    Merci pour ce beau dossier, avec le bonus gaucher !
    Si tu veux bien, je souhaiterais le récupérer...
    marion.bedere@gmail.com
    Mille Mercis

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour !
    Waouh quel travail ! je suis plus qu'intéréssée par l'envoi de ton fichier ainsi que la version gaucher ! je vais attaquer la semaine prochaine la symétrie avec mes élèves !
    voici mon adresse email de classe : classecm1c66@gmail.com
    Merci d'avance
    et encore bravo pour tous ces supports !

    RépondreSupprimer
  49. Je vous remercie pour ces fiches de qualité et pour la version gaucher !

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup pour ce travail ! Je crois que je vais le proposer en EHPAD a des personnes qui vont être stimulées grâce à vous.

    RépondreSupprimer
  51. Super idée ! Mes élèves vont adorer

    RépondreSupprimer
  52. Vraiment super, pour tous les âges, bravo !

    RépondreSupprimer
  53. Super partage ! Merci beaucoup (et le top : la version pour les gauchers !)

    RépondreSupprimer
  54. merci beaucoup pour les détails. Quand il y a des images, tout est plus facile à expliquer et à comprendre.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire