dimanche 23 mai 2021

Reproduction de figures sur quadrillage déformé



Voici un petit dossier avec 6 figures sur quadrillages 14 x 14 à reproduire sur des quadrillages déformés ( 8 différents). 


Pour faciliter les photocopies, j'ai placé une grille déformée en plusieurs exemplaires sur une page. A vous de choisir la figure à reproduire et la grille déformée. 







Pour aider les élèves ayant des difficultés pour se repérer dans un quadrillage, il suffit de numéroter les lignes et les colonnes sur le modèle et la grille déformée et de trouver les coordonnées des cases. 



                              A télécharger : Reproduction de figures sur quadrillage déformé






 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce genre de reproduction sur quadrillage déformé! c'est une très bonne idée, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'activité de reproduction sur quadrillage déformé! quelle bonne idée!! merci! je pique pour mes élèves!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire