jeudi 19 juillet 2018

Représentations des nombres


Voici une série de 64 cartes que j’utiliserai durant les ateliers du module 1 de la MHM pour travailler les différentes écritures d’un nombre. Cet atelier sera utile pour certains de mes élèves de CM1 en difficulté.


L’excellente Méthode Heuristique de Mathématiques est ici.



En utilisant les chiffres 1, 2, 3 et 4, j’ai formé 16 nombres parmi les 24 possibles. Chacun de ces nombres est représenté de 4 façons différentes.



Un symbole ou une gommette identique au dos des 4 cartes d’une série rendra l’atelier auto correctif.

Les cartes peuvent aussi utilisées également pour jouer à la bataille, pour ordonner les nombres …
Matériel de numération aux couleurs de la Méthode Heuristique de Mathématiques (MHM)






7 commentaires:

  1. Merci beaucoup c'est vraiment SUPER !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, c'est une très bonne idée et avec un joli rendu.

    RépondreSupprimer
  3. Top top top ! Bravo et Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce partage que j'utiliserai en remédiation.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! cela va m'aider avec des adultes en alphabétisation.

    RépondreSupprimer
  6. Un gros merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire