Voici deux
autres petits jeux qui permettent de manipuler les mots et donc de mémoriser
leurs orthographes.
Par exemple, avec la syllabe « Bou », on peut composer les mots bouton, boulon, boucan, bouchon…
Les cartes-syllabes peuvent rapidement être identifiées par leur niveau de difficulté grâce à un code couleur.
De plus, les listes de mots proposées sur les cartes sont présentées en 2 colonnes : à gauche sont notés les mots faciles (niveau CP/CE1) et à droite les mots difficiles (CE2/CM1).
Pour la bataille, tous les joueurs retournent une carte et il faut être le premier à fabriquer un mot avec 2 cartes.
Dans la Chenille, tous les joueurs, en même temps, essaient de se débarrasser de leur carte en créant ou allongeant des mots avec les cartes découvertes sur la table.
Un bon moyen d'enrichir son vocabulaire et de progresser en orthographe.
http://www.remuemeninge.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dingo&submit_search=
TamTam Safari à partir du CP , mais aussi TamTam Chrono,( Tous médaillés d’argent
au Concours Lépine) , Princesses ou Pirates.
Le joueur
doit retrouver l’unique paire image-mot qui existe entre une carte-image et une
carte-mot .C’est un peu le principe du Dobble. Ce jeu de cartes permet de créer
des représentations mentales stables des mots, de favoriser la compréhension du
mot et de renforcer les capacités d'attention visuelle.
Grâce à une forme très ludique et à des règles simples, les jeux Tam Tam aident l’enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit.
http://www.remuemeninge.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Tamtam&submit_search=
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire