dimanche 9 mai 2021

Les triangles

 





Pour aider certains de mes élèves qui différencient encore difficilement les différents triangles, j'ai préparé un atelier de manipulation, des exercices et un pavage. 

L'atelier auto correctif comprend 30 triangles : équilatéral, rectangle, isocèle, isocèle rectangle et quelconque; en 6 couleurs. Ils sont à plastifier et à découper puis les enfants les classeront dans le tableau, par catégories. Les corrections sont fournies. 




Les 4 exercices portent sur la reconnaissance et la reproduction de triangles. 


Le pavage existe en 3 niveaux de difficulté , à reproduire ou à compléter. 





N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne de matériel pédagogique, de jeux éducatifs et de petites fournitures scolaires : https://www.remuemeninge.fr/




A télécharger : Les triangles





13 commentaires:

  1. Superbes activités pour réinvestir les différents triangles.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis hyper intéressée.
    Je trouve le pavage très intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette cet atelier sur les triangles. Je vais justement commencer à découvrir les triangles avec mes élèves. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très bonne idée ces fiches d'exercices sur les triangles! Merci. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Activité parfaite qui tombe à point nommé pour moi. Je souhaiterais justement travailler sur les triangles dès ce lundi et réviser reproduction sur quadrillage. Cela permet donc de clore le programme en géométrie et de réviser ! Bravo pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  6. Super travail qui oar son côté ludique doit plaire aux élèves.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir. De très chouettes fiches d'exercices. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Super fichier, bravo. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. Très beau pavage
    Excellent partage
    Merci
    Si vous acceptiez de me proposer le téléchargement ce serait sympathique
    D avance MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Super idée ! Super travail! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Super atelier! hâte de l'utiliser en classe.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Travail très intéressant . Je viens de faire une séance sur le découverte des propriétés des triangles. Merci pour le partage
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment très chouette et je souhaiterai utiliser cette séance avec mes élèves en difficulté. Merci beaucoup pour ce travail.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire