Les horaires, les durées, cela reste problématique pour beaucoup d'élèves ! Voici donc une activité (auto corrective ou pas) pour s'entrainer à trouver l'horaire initial ou final.
L'élève prend une série de grandes cartes (celles avec les horloges), note les horaires recherchés et les compare, ensuite, avec les réponses des petites cartes.
Planche 1 (1 à 8) : Quelle heure sera-t-il dans ... minutes ? heures du matin
Planche 2 (9 à 16): Quelle heure sera-t-il dans ... minutes ? heures de l'après-midi
Planche 3 (17 à 24): Quelle heure était-il, il y a ... minutes ? heures du matin
Planche 4 (25 à 32): Quelle heure était-il, il y a ... minutes ? heures de l'après-midi
Je donnerai une horloge à manipuler pour aider certains enfants.
Télécharger : Les horloges
Tout ce que je vois est formidable! Un grand bravo !!! Et un grand merci !
RépondreSupprimerGénial, merci beaucou
RépondreSupprimer