vendredi 4 novembre 2016

Quickly

http://www.remuemeninge.fr/les-enfants/228-quickly.html


Voici Quickly, un excellent jeu qui va mettre vos méninges à rude épreuve.

Les règles de Quickly sont très simples :
Pour commencer posez les 5 cartes « taches couleurs » sur la table.
Puis, mélangez les autres cartes et formez une pioche faces cachées.
Retournez une première puis une deuxième carte.
Regardez sur la 2ème carte lobjet dans le cercle blanc : ici c’est une guitare.
http://www.remuemeninge.fr/les-enfants/228-quickly.html


Quelle est la couleur de la guitare sur la première carte ?
Réponse : jaune
Le premier joueur qui tape sur la carte avec la tache jaune emporte la 1ère carte.

La partie continue, la 2e carte prend le rôle de la 1ère et on retourne une nouvelle carte de la pioche.

Attention, lorsque la carte retournée est le chien Quickly, la règle change : il va falloir passer du mode couleur au mode objet.


Pour cela, retournez les cartes taches de couleur pour faire apparaitre les faces objets.
Maintenant, il ne faut plus chercher une couleur mais un objet ! 
http://www.remuemeninge.fr/les-enfants/228-quickly.html


Sur la 2ème carte, regardez la couleur de l’objet dans le cercle blanc : ici c’est rose.
Quel objet est rose sur la 1ère carte ?
Réponse : Le cerf-volant.
Le premier joueur qui tape la carte CERF-VOLANT empoche la 1ère carte.

A chaque carte Quickly, la recherche est modifiée, il faut d’y adapter le plus vite possible.

Pour résumer :
·         en mode couleur, regardez l’objet dans le cercle blanc de la 2ème carte et chercher la couleur de cet objet sur la 1ère carte.

·         en mode objet, regardez la couleur de l’objet dans le cercle blanc de la 2ème carte et chercher l’objet de cette couleur sur la 1ère carte.

La partie se termine quand il n’y a plus de pioche. Le joueur qui a accumulé le plus de cartes remporte la partie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire