lundi 9 novembre 2015

Résultats d’une enquête IPSOS : Les parents, les apprentissages et les jouets.



Selon une enquête IPSOS réalisée en juin 2013, l’apprentissage des savoirs fondamentaux  inquiètent de nombreux  parents (67 %). Un tiers d’entre eux  pensent que leurs enfants ne pourront pas sans sortir dans leur vie d’adulte sans ces connaissances.


Une très grande majorité de parents estiment avoir un rôle essentiel dans les apprentissages de leurs enfants. Pour cette raison, ils passent en moyenne 5 h 24 minutes par semaine, à les accompagner. Mais la moitié des parents ne sait pas comment susciter l’intérêt des enfants pour acquérir des connaissances.
Certains jeux peuvent représenter des solutions : c’est ce que pensent près des trois quarts des personnes interrogées. Mais beaucoup d’entre elles se sentent un peu perdues face à l’offre des  jeux éducatifs.
Environ 60 % des parents estiment qu’un jeu idéal doit  permettre d’apprendre en s’amusant, de développer l’imagination et de réfléchir.
Même si les nouvelles technologies s’imposent en la matière, 39 % des personnes interrogées préfèrent les jeux traditionnels. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire