jeudi 29 octobre 2015

Quand les neuro-scientifiques s’intéressent aux jeux.


Une étude américaine réalisée en 2009  prouve que jouer augmente les facultés mentales.

Le Dr. Silvia Bunge, de l’université de Berkeley en Californie, a mené une étude sur de jeunes élèves américains en difficulté scolaire.

Après l’utilisation, pendant  8 semaines à raison d’une 1h15 par semaine, de jeux de société ou vidéo, faisant appel à la logique et à la déduction, elle a pu observer une augmentation des capacités de raisonnement de 32%.

Le Dr Bunge et son équipe ont poursuivi leurs recherches en proposant des jeux d’observation, d’attention visuelle. Cette fois encore, après un entrainement de 8 semaines, les résultats sont étonnants : la vitesse de traitement a augmenté de 27 %.

Les progrès des enfants s’observent uniquement dans le domaine travaillé. Il  est donc clair que les jeux aient été la cause.

Alors jouez !

Pour lire l’étude complète ( en anglais) https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2011/05/iqleaps.pdf

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